Pan TheOrganizer: Le rêve du detailing

La réalisation du projet de garage personnel chez le youtubeur Pan TheOrganizer démontre que les produits Rousseau sont parfaitement adaptés aux besoins de rangement des utilisateurs de garages personnels. La polyvalence des produits, les choix de dimensions et d’accessoires permettent de répondre aux besoins spécifiques de chacun. Dans ce cas-ci, le « car detailer » en Pan TheOrganizer y a trouvé son compte.

Défi

Créer un espace de travail unique alliant esthétisme et fonctionnalité tout en respectant les contraintes d’espace du client.

Objectif

Utiliser au maximum l’espace pour ranger et organiser les très nombreux produits utilisés pour l’esthétique automobile par Pan TheOrganizer.

Solution Rousseau

Pan TheOrganizer est LE youtubeur de l’heure en matière d’esthétisme automobile. Sa chaîne Youtube est suivie par plus de 300 000 adeptes. Comme son nom l’indique, il est reconnu notamment pour son sens aiguisé de l’organisation et pour sa facilité à vulgariser les sujets abordés dans ses vidéos.

Notre premier contact avec Pan s’est fait au SEMA 2018 alors qu’il s’était rendu sur place pour visiter l’exposition. « Je me suis arrêté au kiosque de Rousseau Métal et je suis tombé en amour avec le coffre à outils. » C’est après cette rencontre que le youtubeur a contacté Rousseau pour discuter de la possibilité d’équiper son garage d’un système de rangement de qualité supérieure.

Après avoir pris la décision de collaborer avec Pan, la première étape a été d’évaluer l’espace disponible dans son garage : dimensions et contraintes (portes, escalier, prises électriques, évier, muret). « Il y a toujours des défis à relever quand on aménage un garage personnel. Dans ce cas-ci, nous avions d’un côté une porte qui devait pouvoir ouvrir complètement, de l’autre un évier déjà installé, en plus du muret de 4,5 pouces de large derrière le poste de travail. Ces éléments d’information nous ont permis d’éviter les surprises à l’installation », mentionne le chargé de projet, Richard Bélanger. Par la suite, il fallait connaître les articles à ranger (produits et outils). Fait intéressant, les vidéos réalisées précédemment par Pan ont permis de déterminer la fréquence d’utilisation des divers produits et outils dans son garage et de choisir la bonne hauteur de la surface de travail. Richard Bélanger explique : « C’est vraiment important de connaître la taille de la personne qui utilise nos produits si on souhaite créer des espaces le plus ergonomiques possible. En visionnant les vidéos de Pan, on a pu constater qu’il était plutôt grand. C’est pour cette raison qu’on lui a offert une surface de travail haussée à 40 pouces de haut. »

En prenant en considération ces différents facteurs, nos spécialistes ont créé une solution complète comprenant un poste de travail, un chariot MultiTek, une armoire de rangement, une étagère et des panneaux d’accrochage 5S. Restait à déterminer la couleur que prendraient les produits Rousseau. « Il y a vraiment un grand choix de couleurs et je suis vraiment content du choix que nous offrons aux clients pour les cabinets : le bleu et le gris sont des couleurs que j’aime beaucoup. Il faut dire que le panneau d’accrochage et la base en inox donnent aussi un look super chic. »

Trois semaines plus tard, on installait la solution de rangement dans le garage de Pan TheOrganizer. « Je me suis senti tout de suite en confiance avec les spécialistes qui sont venus installer mes postes de travail. Je sentais qu’ils savaient vraiment ce qu’ils faisaient parce qu’ils étaient efficaces tout en pensant à tous les détails. Je me suis rendu compte à quel point des installateurs spécialisés en cabinets Rousseau assuraient une qualité supérieure lors de l’installation (nivelés, ancrés, assemblés) », ajoute Pan.

Quelque temps après l’installation, Pan est toujours sous le charme de ses produits Rousseau. Il admet « passer du temps dans son garage juste pour les regarder » tellement il les trouve beaux. « Le résultat a LARGEMENT dépassé mes attentes. Un seul mot : WOW! La qualité, la finition, le look, la fonctionnalité, TOUT Y EST! »

La réalisation du projet de garage personnel chez le youtubeur Pan TheOrganizer démontre que les produits Rousseau sont parfaitement adaptés aux besoins de rangement des utilisateurs de garages personnels. La polyvalence des produits, les choix de dimensions et d’accessoires permettent de répondre aux besoins spécifiques de chacun. Dans ce cas-ci, le « car detailer » en Pan TheOrganizer y a trouvé définitivement son compte.